Saint Mards de Blacarville
Saint Mards de Blacarville

Les Amis du Patrimoine Blacarvillais

L’association "LES AMIS DU PATRIMOINE BLACARVILLAIS" a été créée le 17 janvier 2018 et un conseil d’administration a été mis en place pour 3 années.

Président : Claude COUTEY

SecrétairesHenriette EWALD - Denis GAROCHE

Trésoriers : Francis VERSAVEL

Administrateurs  : Maristelle BAUDOUX – Philippe BARILLE - Catherine COUTEY - Claude FALAIZE – Catherine MOREL – Alain VERSAVEL

L’association a pour but :

- De concourir à la mise en valeur et à la sauvegarde du patrimoine, existant, présent ou à venir, de la commune.

- De récolter des fonds pour financer des opérations de restauration, de conservation, d’entretien.

- De valoriser le patrimoine communal, et en particulier celui de l’église (bâtiment, mobilier, objets d’art).

- De susciter l’intérêt de la  population pour la sauvegarde de ce patrimoine.

- De mener des animations dans l’église ou ailleurs à buts culturels, artistiques, éducatifs, historiques, et sur la base du volontariat, des actions de nettoyage et de petits travaux  d’entretien de l’ensemble du patrimoine blacarvillais.

Une convention de souscription sera prochainement signée avec la FONDATION DU PATRIMOINE, organisme reconnu d’utilité publique, qui peut délivrer des reçus fiscaux pour les dons perçus.

Les sommes versées à cette fondation dans le cadre d’une campagne de financement participatif sont déductibles de l’impôt sur les personnes physiques à hauteur de 66 % du don dans la limite globale de 20 %  du revenu imposable.

Nous comptons sur votre générosité et votre participation pour soutenir ce beau projet de restauration de notre église, symbole du patrimoine blacarvillais.

La cotisation des membres a été fixée au 01/01/2018

SURSUM CORDA

Ci-dessous vous pouvez télécharger le bulletin d'adhesion

PATRIMOINE BULLETIN D ADHESION 2018.docx