Saint Mards de Blacarville
Saint Mards de Blacarville

VIVRE ENSEMBLE

 

Sécurité et Vigilance : Pensez aux promeneurs plus ou moins jeunes, aux cyclistes plus ou moins rapides, aux enfants plus ou moins attentionnés, aux automobilistes plus ou moins réactifs, et aux animaux plus ou moins gros !

MERCI DE RESPECTER LA LIMITATION DE VITESSE POUR LA SÉCURITÉ DE TOUS

 

Bruit : Les travaux de bricolage ou de jardinage réalisés à l’aide d’outils ou d’appareils susceptibles de causer une gêne pour le voisinage en raison de leur intensité sonore (tondeuse, tronçonneuse, perceuse, raboteuse etc…) ne peuvent être effectués que :

 

Les jours ouvrables de 8h30 à 19h30 ,

Samedi de 9h à 12h et de 15h à 19h

 Dimanche et jours de fête de 10h à 12h

 

Lors de l’organisation d’une fête (ponctuelle !!), il est aimable de prévenir les voisins, ceci étant les nuisances sonores liées à cette fête (musique, discussions animées, klaxons…) doivent être très limitées et respecter la tranquillité du voisinage de jour comme de nuit.

Chiens : Veillez à ne pas laisser divaguer, ni aboyer les chiens.

Les feux :

Le brulage des déchets verts est interdit.

 

Deux nouveaux arrêtés préfectoraux du 26/08/2020 annulent  l’autorisation de brulage jusqu’au 31 décembre 2020.

 

Plus d'informations

 

Les haies : doivent être taillées à ciel ouvert. La haie ne doit pas gêner la circulation ou la visibilité des véhicules ou des piétons. Les habitants seront attentifs à ce que les branches ne s’enchevêtrent pas dans les fils électriques ou

téléphone.

 

Si des branches du voisin dépassent chez vous, vous ne pouvez pas intervenir vous-même (sauf s’il s’agit de simples brindilles)

Coureurs : vêtement fluo conseillé et on court face au danger ! cyclistes : roulez en file indienne.

Les chemins ruraux : les riverains ne doivent pas entraver la libre circulation du chemin et couper les haies mitoyennes.

 

Il est formellement interdit de déposer des déchets verts dans les chemins ruraux.


Vitesse : Dans l’ensemble de la zone agglomérée la vitesse est limitée à 50km/h ou 30km/h. Pour la sécurité de tous, merci de limiter votre vitesse.

 

Exploitants agricoles : il est de votre responsabilité de nettoyer la voirie après le passage des engins. Merci de respecter les riverains des parcelles lors des épandages, en évitant ceux-ci les dimanches, jours fériés et en soirée.

 

Depuis le 1er janvier 2020, lors des traitements des cultures la zone de non traitement entre la parcelle cultivée et la parcelle riveraine est de 5 à 20 mètres selon le type de culture et le produit employé.

 

Poubelles : Les poubelles doivent être sorties la veille au soir du ramassage.

 

Les encombrants, les déchets verts … doivent être déposés dans les déchèteries.

 

Les bouteilles en verre, les emballages cartons dans les colonnes de tri prévues.

 

Attention aux horaires de dépôts dans la colonne de verre pouvant occasionner des nuisances sonores

 

Lorsque les colonnes de tri sont pleines, merci de ne pas déposer d’objets par terre, mais de renouveler votre passage et de prévenir la mairie.

 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Commune Saint-Mards-de-Blacarville